Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agenda
19 juin 2008

Alex, strip 34

blog16

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, ça dépend. Les considères-tu comme tes employés? Si oui, alors il faut que tu leur verse un salaire (le salaire minimum étant, dans ce cas, et depuis le mois de mai, de 8,50$ de l'heure). S'ils n'ont pas de syndicat il me semble bien que tu peux décider le nombre de jours de vacances que tu leur donnes.<br /> <br /> DONC: Si tu es officiellement leur employeur (il faut leur contrat pour le prouver) et donc que tu les payes minimum 8,50$ de l'heure et si tu fixes toi-même la durée des vacances auxquelles ils ont droit, alors il aurait fallu qu'ils déposent un préavis de grève.<br /> <br /> S'ils ne sont pas tes employés, ils sont dans leur plein droit.<br /> <br /> S'ils ne sont pas rémunérés, pareil.<br /> <br /> S'ils ont une convention collective qui leur attribue des vacances et qu'ils considèrent prendre ces dites vacances en ce moment, ils sont aussi dans leur droit.<br /> <br /> Mais en même temps, ça se peut aussi qu'étant donné que tu as déserté ton poste et qu'ainsi tu as manqué à tes devoirs d'employeur envers eux, ils aient été porter plainte. Si c'est le cas, ça va pas fort pour toi mon tit gars, parce que d'après moi le juge sera plus de leur bord.<br /> <br /> À CE MOMENT-LÀ: La meilleure chose est d'essayer de vous entendre pour créer une convention collective qui les satisferait (et aussi qu'ils se créent un syndicat, mais ça c'est leur job, et tu seras obligé de l'accepter) et si vous vous entendez pas, prenez un médiateur. Si ça foire encore, prenez un conciliateur. Et si encore vous vous chicanez (ce qui serait une mauvaise idée pour les deux côtés), le gouvernement vous forcera à prendre un arbitre qui évaluera la question puis vous imposera une convention collective que tous seront obligés d'accepter.<br /> <br /> Bref... À ta place je les écoeurerais pas, tes copains.<br /> <br /> <br /> (Ouaaah... Quel long commentaire...)
A
Excellent question! Mais pour les questions de paperasse, c'est Laurence qui s'en occupe (elle a un emploi d'été de secrétaire, elle connait donc ça plus que moi :)<br /> <br /> Laureeence? Ont-ils déposer un préavis de grève? Et si non, j'ai le droit de les poursuivre?
M
z'aurés pu au moins éteindre la lumière!sinon l'idée de la grève c'est excellent mais ont-ils déposer un préavis de grève?
C
tu as fais coulé mon mascara!!!!!!
L'agenda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité