Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agenda
28 février 2007

Coménéméco

Com_n_m_co

Je vous présente Coménéméco, créature légendaire originaire de Bénébé (voir ma bio). Je l’ai rencontré dimanche dernier, alors que je devais faire un dessin pour mon cours de couleur numérique. Je me suis dit « Je vais faire un personnage, n’importe lequel va faire l’affaire. ». J’ai donc commencé à dessiner. Après quelques secondes, qui est arrivé? Lui. C’est espèce de créature mi-humain mi-monstre, mi-femme mi-homme. Honnêtement, je ne sais pas ce qui m’a pris de dessiner ce truc... mais il est venu à moi, et je n’ai rien pu faire.

Je ne savais pas grand-chose de lui au début, à part qu’il était maniaque, insomniaque, mégalomane et solitaire. Très nerveux, aussi. Il en a l’air.
 
En le dessinant, j’ai découvert qu’il portait un drapeau. « Pourquoi porte t’il un drapeau? » me suis-je dit. La réponse m’est tout de suite venue ; pour le planter! Car Coménéméco n’a qu’une fixation dans la vie ; se promener de ville en ville, de pays en pays, et y planter son drapeau pour prendre possession des lieux.

Coménéméco fait peur aux gens. Le rouge très pur de sa peau et de son drapeau réussi à en inquiéter plusieurs. Mais d’après moi, il est inoffensif. Il ne faut simplement pas trop s’en approcher, car s’il décide de planter son drapeau dans le sol, et que vous êtes trop près de lui, il pourrait bien le planter sur vous (c’est déjà arrivé. C’est pour ça, entre autre, que certains le prennent pour un tueur).

Coménéméco ne m’a pas adressé un mot depuis que je l’ai rencontré. Je crois bien qu’il est muet, ou encore qu’il ne me voit pas. Mais peu importe, pas besoin de lui parler pour le comprendre. Ce n’est qu’un voyageur solitaire et psychotique. Il mourra heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'agenda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité